• Au moment où vous décidez de mettre fin à la distance

    C'est le grand moment d'une relation à distance. Quand la distance n'en fait plus partie.

     

    Pour moi, le jour où j'ai définitivement débarqué en Suisse a été l'un des plus beaux jours de ma vie, et je me souviens du moment où je suis rentré chez moi avec trop d'affection. J'ai tellement pleuré....

     

    Mes sensations se sont accumulées :

     

    D'une part, j'avais passé des semaines à dire au revoir à ma famille et à mes amis. Entre sourires et larmes, sachant que ce n'était pas un adieu, mais un adieu bientôt, mais enfin dramatique (moi, en moi et de moi-même, je suis déjà assez dramatique).

    Les derniers jours à Barcelone ont été un va-et-vient constant de " derniers mouvements ", d'emballage (cette fois avec beaucoup plus de vêtements que d'habitude), de boucler les bouts, de préparer la paperasse, de finir mon travail et de me préparer pour ce qui allait arriver.

    Le même jour, j'ai vécu l'un des moments les plus difficiles de la vie de quelqu'un : dire au revoir à ma mère à l'aéroport. Je n'arrêtais pas de penser à elle pendant des jours. Et ce qu'on a pleuré tous les deux... (Maintenant on rit du drame). La même chose est arrivée à mon père.

    Le vertige qui m'a donné à me voir arriver soudainement pour enfin rester, après avoir commis la grande folie de mettre un point et une partie de ma vie, la changer radicalement et partir à la recherche de ce que je voulais vraiment, avec toute la conviction et la détermination dont je suis capable.

    Les applaudissements que je me suis donnés pour avoir eu le courage de me battre pour l'amour, de le garder aussi longtemps qu'il le fallait, puis d'aller à sa recherche, peu importe le nombre de kilomètres que j'avais à parcourir, peu importe le nombre d'adieux que je devais formuler.

    La joie de me voir à un nouveau point de départ. Je devais concevoir ma vie comme si j'étais pratiquement née, comme si c'était une toile blanche. C'était super excitant.

    Mais quelle que soit la beauté du moment où vous décidez finalement de vous rencontrer, une telle décision doit être mûrie et consensuelle, et doit être basée sur plusieurs principes :

     

    Aucun des membres du couple n'a l'obligation de quitter sa vie dans son pays pour faire plaisir à l'autre.

    Les besoins du couple lorsque la distance n'existe plus changent : il s'agit maintenant de partager le quotidien, de s'entendre sur la vie en commun et d'établir les règles qui les mettront à l'aise dans cette nouvelle étape.

    Il n'est pas nécessaire que ce soit un seul membre du couple qui quitte son pays. Les deux peuvent faire la même chose et partir de zéro (et ensemble) dans un nouveau pays pour les deux.

    La décision de quitter votre vie et de déménager dans un nouveau pays ne peut être basée uniquement sur le fait que vous voulez être avec votre partenaire. D'une certaine façon, cela la rend responsable, et si à un moment donné vous avez un conflit ou si vous êtes déçu dans un domaine, vous courez le risque de sentir que vous avez fait une erreur et de lui en vouloir. Réfléchissez aux opportunités et aux avantages que le changement de lieu peut vous apporter, et réfléchissez-y égoïstement. Les raisons que vous trouvez, associées au désir d'être proche de votre partenaire, sont le mélange parfait pour décider finalement (ou non).

    Vous devriez tous les deux être clairs au sujet de vos rôles, surtout au début. L'un doit aider l'autre à s'adapter au changement, en lui donnant la marge, le temps et le soutien dont il a besoin. L'autre doit être convaincu qu'il est vraiment heureux du changement et mettre tous ses efforts pour surmonter le processus, avec enthousiasme, positivisme et persévérance.

    Si, après avoir pris en compte tous ces facteurs, l'idée de partir (ou de la venue de votre partenaire) est toujours celle qui vous rend le plus heureux, alors n'y pensez plus une seconde !

     

    La vie de couple après une relation lointaine est incroyablement enrichissante.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :